Le CS Carentan Athlétisme côtoie l’élite !

Le CS Carentan Athlétisme côtoie l’élite !

Dans le cadre des interclubs au stade Hélitas à Caen, la compétition par équipe la plus importante de la saison, 13 carentanais ont intégré l’équipe du MACS (Entente entre le CSC et BA Coutances). Nos athlètes ont matché avec les 3 autres clubs de Nationale 2 du département et 4 clubs régionaux de nationale 1, dont le club « élite » de Haute Bretagne Athlètisme : Une superbe expérience pour Elise Levéel qui courait avec Aurore Guérin qui a notamment participé au championnat du monde de cross !

Johnny Fouchard, Valérie Levéel, Nathalie et Laurent Savary ont assuré l’épreuve de marche athlétique sur 3000 et 5000m. Elise Levéel, Nathan Savary et Noël Hinet avaient la charge d’engranger des points sur 1500 et 5000m. Marie Chevallier a lancé le disque et Benjamin Pignon à sauter en hauteur. Quentin Savary à fait la perche, le 110m haies et le relais 4 X 400m. Paul Poincheval a été un peu moins chanceux puisqu’il a dû laisser sa place à meilleur que lui, mais c’est le résultat de l’équipe qui compte au final, ce qu’il a parfaitement compris. Le jury étaient assuré par Félicie et Christian Savary.

Dans une ambiance festive et un superbe esprit d’équipe, le MACS réalise un meilleur total que prévu (42932 points, soit le 3ième club de la Manche, à « 6 points » de l’AS Tourlaville) et devraient se maintenir au niveau N2. Pour cela, il faudra refaire la même performance au 2ième tour qui aura lieu le 24 mai à Tourlaville.

P1130332