CROSS : LE MACS en grande forme !!!

P1210073CROSS : LE MACS en grande forme !!!

            Festival de nos jeunes ce dimanche 12 janvier aux départementaux de Pontorson ! Le MACS gagne la coupe du club le mieux classé par équipes chez les jeunes, puisque les minimes-cadets remportent six titres et neuf médailles ! Et c'est un total de douze médailles que les athlètes du MACS décrochent, pour le plus grand plaisir des cadres du club et des accompagnateurs venus les encourager.

                        Les benjamins, dont la plupart débutants en cross, terminent 4èmes par équipe, avec les carentanais Bastien LEVILLAIN (19ème) et Thibaut TAHOT (22ème), ils engrangent l'expérience qui leur servira l'an prochain. Même chose chez les filles, avec Noa Delarue(19ème),  Poeti BERNARD D'ARBIGNY (23ème) et Clarisse Mary(33ème) très volontaires pour leurs débuts ; avec leurs camarades du Ba Coutances, elles finissent 5èmes par équipes.

Elise Levéel et l’équipe des minimes filles en OR !!!

          P1060242  En minimes, le MACS brille de mille feux : deux victoires individuelles, deux victoires par équipes ! Chez les filles, Elise LEVEEL remporte un sprint très disputé et l'or, tandis que les deux autres Carentanaises, Sara POINCHEVAL (4ème) et Gabrielle PIGNON (9ème) avec la Coutançaise Nolwenn BACHELET (3ème) assurent la plus haute marche du podium.

 Les garçons Paul GUILLAIN (34ème) et Vivien VILLETTE(35ème)

            En cadets, Et les jeunes du MACS gagnent l’Or et l’argent  par équipes, même si l'on peut regretter que nombre d'athlètes aient eu à choisir avec un France scolaire...  Les trois compères du CSC Alexis BOURDET (14ème), Julien SALMON (15ème) et Nicolas VILLETTE (20ème) gagnent ainsi leur première médaille en Argent sur un championnat.

En cadettes, Claire SAVARY termine 21ème, un peu esseulée mais après une course résolue et courageuse.

            Les juniors ne pouvaient espérer égaler 2013, mais ils finissent pourtant 2èmes. Alexandre FRERET (5ème), Pierre-Antoine RUEL (7ème) et leurs camarades de Carentan Florian LAJOYE (8ème) et Kevin « KBH » (14ème) ont le podium, derrière les Tourlavillais emmenés par Julien Marie.

Dans la course phare de la Journée :

Antoine MAUGER (5ème Espoir) et Nathan SAVARY (6ème Espoir), réalise une belle course entrant tout les deux dans l’équipe 1 du MACS !!!

            Les vétérans enfin, étaient les plus nombreux : on peut le regretter, mais aussi saluer le caractère exemplaire des aînés qui n'hésitent pas à mouiller le maillot rouge et blancDsc 1718 smile

L'équipe 1 du MACS monte sur le podium avec le Carentanais Noël HINET toujours là (6ème), l'équipe 2 est 13ème avec les quatre Carentanais Laurent SAVARY (44ème), Sébastien EUSTACE (53ème), Régis MARIE (59ème), Philippe GUIFFARD (64ème),

En séniors, Fabrice Badin (38ème), Johnny Fouchard (60ème) et Mickaël MONTIGNY (64ème)

         C'était bien le climat de cette agréable journée, où l'excellent esprit qui règne au sein du MACS et les succès de nos jeunes ont prouvé s'il était besoin tous les bénéfices que l'Entente apporte au BA Coutances et au CS Carentan. Rendez-vous aux régionaux d'Alençon le 26 janvier !

×